Rechercher
  • laperledigitalmarket

Trouvez les problèmes de vos clients et gagnez plus d'argent!

Les gens ne se soucient pas de la qualité de votre contenu ou de vos produits. Ce qu'ils cherchent, ce sont des solutions à leurs problèmes.

Vous observerez la plus forte croissance de votre business lorsque vous apporterez des solutions à ces problèmes.

Mais quelles sont les difficultés que votre public rencontre ? Et comment faites-vous exactement pour découvrir quelles sont ces difficultés ?

Si vous regardez le marché en général, les meilleurs produits résolvent des problèmes, soit en offrant une solution à un problème qui n'a jamais été résolu auparavant, soit en offrant une toute nouvelle façon de faire les choses.

C'est pourquoi vous devez prêter attention aux problèmes de votre public. Ils sont votre meilleur choix lorsqu'il s'agit de générer plus de trafic vers votre site web et de générer plus de revenus pour votre entreprise.

Beaucoup d’entrepreneur tombent dans le même piège : Ils essaient de faire mieux que tout ce qui a été fait auparavant et échouent lamentablement en le faisant.

Tout ce que vous avez à faire est de trouver les problèmes auxquels votre public est confronté. Ils vous donneront une ligne directrice à suivre lorsque vous chercherez des idées de produits ou services.

Mais alors, quels types de difficultés votre cible rencontre ?

En réalité, ils en ont une variété qui peuvent se ranger dans les catégories suivantes :

Monétaires - Ils n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs à cause de contraintes financières. Il pourrait y avoir plusieurs raisons à cela, comme par exemple le fait que les solutions actuelles ne soient pas rentables pour le consommateur. Il se peut aussi qu'ils n'aient pas assez d'expérience dans leur domaine pour savoir comment épargner et gérer leur argent, ce qui nous amène au point suivant.

Apprentissage - L'une des principales raisons pour lesquelles votre cible pourrait ne pas réussir est qu'ils ont de la difficulté à développer les nouvelles compétences qui nécessaire. Encore une fois, il peut y avoir plusieurs raisons à cela, allant de leur propre inexpérience à un manque d'informations fiables et de tutoriels sur des sujets liés à leur niche.

Productivité - Cette dernière découle des difficultés mentionnées précédemment. Peu importe ce qu'ils font, votre public cible peut échouer à faire des progrès lorsqu'il s'agit d'apprendre ou de réussir. Cela peut être lié à des problèmes financiers, ou à un manque de connaissances, ou encore tout simplement une mauvaise organisation de travail.

Les problèmes de votre auditoire seront évidemment beaucoup plus précis et spécifiques que ceux-là. Si vous tenez un blog sur le sport, au lieu de "problèmes de productivité ", ils diront qu'ils ne sont pas capables d’être régulier dans leurs pratique ou que les résultats mettent plus de temps à apparaitre qu’ils l’espéraient…

Bon, passons désormais à l'objectif principal de cet article.

Comment trouver les difficultés les plus sensibles de votre audience et gagner plus de parts de marchés ?

En tant qu’entrepreneur cherchant à gagner de l'argent sur internet, la confiance de votre audience est votre atout le plus précieux.

Peu importe la quantité de données auxquelles vous avez accès, rien ne vaut que de recevoir cette information directement de la bouche de votre client cible !

C'est pourquoi bon nombre des techniques que nous allons aborder sont axées sur la communication directe avec votre public cible. Voici un bref aperçu des méthodes que nous allons voir ensemble :

Méthode #1 : Posez des questions

Méthode #2 : Les écouter

Méthode #3 : Forums

Méthode #4 : Avis

Méthode #5 : Sections de commentaires

Méthode #6 : Recherche par mot-clé

Méthode nº 1 : Posez-leur les questions suivantes

La façon la plus efficace de connaître les plus gros problèmes auxquels votre auditoire fait face en ce moment est de les poser directement. Il n'y a pas de supposition à faire.

L'approche la plus efficace est la conversation individuelle.

Voyez si certains de vos lecteurs ou de vos followers les plus engagés seraient prêts à discuter avec vous par téléphone, par DM, ou par mail. Vous pouvez également contacter des gens sur les forums liés à votre niche ou même dans votre vie personnelle. Assurez-vous juste qu'ils font partie de votre public cible.

Et posez leurs cette question : "Quel est le plus gros problème auquel vous êtes confronté ?

Méthode n°2 : Écoutez

La deuxième façon la plus efficace de savoir quels sont les difficultés de votre audience est de simplement les écouter. Ils vous posent probablement déjà des questions.

Encore une fois, ces questions vous guideront vers les sujets sur lesquels vous devriez vous écrire ou proposer des solutions.

Portez une attention particulière à la section de commentaires de votre e-commerce ou blog, à vos mentions sur les réseaux sociaux. Commencez à noter toutes les questions que votre public vous pose, et voyez si vous pouvez repérer des redondances.

Méthode n°3 : Forums

Maintenant, nous allons nous éloigner de votre propre audience et nous concentrer sur votre public cible, qui peut être pratiquement partout. Commençons par les forums en ligne.

Comme pour votre propre audience, ce que vous recherchez, ce sont des tendances dans les questions posées par les membres de votre cible. Commencez par des forums dédiés et spécialisés dans votre niche. Effectuez une simple recherche sur Google, par exemple « forums de coupeurs de pastèques aux cure-dents »

Vous pouvez également consulter les sujets liés à votre niche sur Quora et Reddit. Si vous avez du mal à trouver des questions sur les forums, lancez un nouveau fil de discussion intitulé « Quel est le plus gros problème que vous rencontrez en ce moment dans [votre niche] ? »

Les groupes Facebook sont également un excellent endroit où vous pouvez aller jeter un coup d’œil.

Méthode n°4 : Avis

Autre piste, les commentaires sur les produits liés à votre niche. Il s'agit principalement de consulter des livres et des cours sur vos sujets, mais vous pouvez également regarder les applications mobiles et produits physiques.

Recherchez les commentaires négatifs des clients, surtout dans les avis à une et deux étoiles. Notez les points négatifs ou ce que le créateur n'a pas assez bien expliqué.

Les commentaires sur les livres et les cours liés à votre niche sur Amazon, PriceMinister et Udemy sont de vraies mines d’or.

Méthode n°5 : Sections de commentaires

Celle-ci se rapporte à la méthode numéro 2 mais au lieu de chercher des commentaires négatifs dans les commentaires de votre blog ou e-commerce, vous les chercherez dans les sections de commentaires d’autres plateformes ou site web.

Commencez par plateformes les plus connues dans votre domaine d’activité, car ils sont plus susceptibles d'avoir des sections de commentaires actifs. Vous pouvez également consulter des vidéos YouTube liées à votre niche.

Encore une fois, ce que vous recherchez, ce sont les problèmes mentionnés par les commentateurs. Recherchez les commentaires qui critiquent des articles ou des vidéos en particulier. Tout comme les critiques, elles vous permettront de savoir où se situent vos concurrents, ce qui vous donnera l'occasion de combler toutes les lacunes qu'ils laissent derrière eux.

Méthode n°6 : Recherche par mots-clés

Cela devrait être votre dernier recours, car cela vous oblige à vous fier aux données plutôt qu'aux réponses réelles de votre public. Vous allez utiliser le volume de recherche par mots clés pour déterminer les sujets qui intéressent le plus votre cible.

La façon la plus simple (et la moins chère) de le faire est d'utiliser la version gratuite d’Ubersuggest Pour commencer, entrez un mot clé large qui représente votre niche, tel que "cuisine traditionnelle", "meilleurs restaurants" ou encore "produits végétariens". Utilisez l'outil « Idées de mots-clés » pour trouver les termes connexes recherchés par les utilisateurs. Plus le volume de recherche est élevé, plus ils se soucient de ce sujet.

Pour finir …

Trouver les difficultés et problèmes de votre public cible est l'une des étapes les plus importantes que vous puissiez franchir ean tant que blogueur ou entrepreneur. Il s'agit de découvrir les problèmes qu'ils rencontrent pour que vous puissiez leur apporter des solutions avec du contenu et des produits.

Bien que vous ne puissiez pas garantir que vous gagnerez plus d’argent de cette façon, vous saurez au moins que vous créez des solutions pour des sujets qui intéressent votre public.


0 vue

2020 @ Copyright Reçu par laperledigitale.com