Rechercher
  • La Perle Digitale

Le marketing digital en 2019 pour les sites e-commerce.

Le marketing numérique a changé en 2019. Ce qui a fonctionné ces dernières années ne fonctionnera plus et je souhaitais vous partager quelques pistes et tendances :)

La première chose que vous devez savoir, c'est que le marketing numérique passe à une approche omni canal. Avant, vous pouviez bâtir une entreprise qu'avec un seul canal. Par exemple, Facebook s'est développé en disant simplement à sa communauté « bonjour, invitez vos amis ». Ils prenaient votre carnet d'adresse, et invitaient tous vos amis automatiquement, même sans votre permission. Cela a changé. Ces tactiques ne fonctionnent plus aussi bien qu'avant. Je ne dis pas qu'ils ne fonctionnent pas du tout. Ils ne fonctionnent juste plus aussi bien qu'avant.


Désormais, vous devez utiliser des tactiques comme le growth hacking, pay per click, SEO, marketing de contenu, marketing des médias sociaux, bannières publicitaires. La liste est sans fin. Plus vous utiliserez de canaux, mieux vous vous porterez.


La deuxième chose que vous devez savoir - et la plupart d'entre vous n'aimeront pas cela - c'est que la tendance est à la recherche vocale. D'ici 2020, Comscore estime que la moitié des recherches sur Google se feront par commande vocale.

Donc, si vous voulez réussir en 2019, vous devez tirer parti de la recherche vocale : assurez-vous que votre site est HTTPS, c’est juste ESSENTIEL de nos jours.


Troisièmement, lorsque les gens cherchent des réponses à leurs questions, ils tapent généralement de longues phrases sur Google. Vos réponses à ces questions doivent être courtes et précises. Si vos réponses font plusieurs paragraphes, vous ne ferez pas aussi bien que si votre réponse était d'une phrase.


Enfin, la publicité sur le web devient de plus en plus chère avec le temps. Et ca ne va pas s’améliorer. La seule façon d'être compétitif et de garder une longueur d'avance c'est d'optimiser votre conversion.

Utilisez des outils comme Crazy Egg qui vous permettent de faire des tests A/B et Hello Bar qui permet la collecte d'e-mails lorsque le prospect veut quitter votre page.

Ca vous aidera à maximiser votre taux de conversion !


Voilà, c’était complètement gratos et je souhaitais vous faire part de ces tendances.


N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire :)

Logo Fb 1-01.png

Liens Sociaux

  • Instagram
  • Facebook

2020 @ Copyright Reçu par laperledigitale.com