Rechercher
  • laperledigitalmarket

Comment utiliser les Stories d'Instagram pour mieux communiquer avec ses followers ?


Les Stories d’Instagram comptent plus de 300 millions d'utilisateurs actifs par jour, soit presque le double de Snapchat.

Mais les Stories d’Instagram sont bien plus qu'un simple moyen de communiquer avec vos followers. En effet, le fait de poster régulièrement des Stories peut avoir un impact positif sur la performance de vos publications. C’est un des nouveaux critères de l'algorithme d’Instagram en 2019.

Celui- ci prend en compte toutes les interactions que vous avez sur vos Instagram Stories. Cela signifie que plus un utilisateur interagit sur vos Stories, plus vos publications seront susceptibles d'apparaître dans son flux !

Dans cet article, nous vous présentons 7 maniètres d'utiliser les Stories pour déjouer l'algorithme Instagram, et ainsi augmenter votre visibilité sur les écrans de votre audience.

En 2019, vous pouvez être certain que les Stories d’Instagram continuent de dépasser celles de Snapchat. C’est pour cela qu’elles doivent devenir un élément essentiel de votre stratégie marketing.

Les Stories d’Instagram sont rapidement devenues l'un des meilleurs moyens pour stimuler l'engagement, accroître la notoriété d’une marque, générer du trafic et même faire des ventes en ligne !

Allez c’est parti … voici les 7 techniques que vous pouvez utiliser dans les Stories d’Instagram pour déjouer l'algorithme d’Instagram :

1. Utilisez toutes les fonctionnalités des Stories d'Instagram

L'algorithme d’Instagram calcul le temps passé à regarder vos stories comme facteur déterminant de popularité.

Alors, comment empêcher vos followers d’esquiver vos stories ?

Instagram semble déployer de nouvelles fonctionnalités tous les mois (parfois même toutes les semaines !), offrant aux utilisateurs de nouvelles possibilités amusantes de communiquer avec leur public.

Vous pouvez accéder à la plupart de ces fonctions en cliquant sur l'icône d'autocollant en haut à droite lorsque vous ajoutez à votre histoire. Une fois que vous cliquez sur l'icône, toutes les options de la fonction s'affichent.

Essayez d'ajouter des GIF, des emplacements et des hashtags aussi souvent que possible (sans en abuser, bien sûr). En utilisant toutes ces fonctions, vous aurez de plus grandes chances de susciter et maintenant l'intérêt de votre audience et vous lui donnerez une raison de passer plus de temps à regarder vos Stories !

Cette année, Instagram a également introduit le mode "Type", une nouvelle façon pour les utilisateurs de partager leurs pensées avec des styles de texte et des fonds créatifs.

Pour passer en mode Type, il vous suffit d'ouvrir votre appareil photo sur Instagram et de toucher le bouton Type en bas de votre écran. Vous le trouverez à côté du mode "Live".

Que vous utilisiez le mode « Type » pour afficher vos paroles de chanson préférées, poser une question à vos followers ou simplement faire savoir aux gens ce que vous avez en tête, cette fonction est un excellent moyen d'ajouter de la personnalité à vos Stories Instagram et augmenter l’engagement sur votre profil !

2. Encourager les interactions avec le public

L'algorithme d’Instagram prend également en compte les interactions que vous recevez sur vos Stories Instagram, comme par exemple les réponses ou quand quelqu'un partage votre Storie à un autre utilisateur.

Plus un utilisateur interagit avec vos Stories Instagram, plus vos messages seront susceptibles d'apparaître dans leur flux quotidien.

Un excellent moyen de détourner l'algorithme est de profiter des « appels à l'engagement » des stories Instagram, comme par exemple la nouvelle fonction de sondage. Les autocollants de sondage interactif vous permettent de poser des questions et de voir les résultats des votants au fur et à mesure que ces derniers votent.

Il y a tellement de façons différentes d'utiliser les sondages pour interagir avec votre audience. Vous pouvez – par exemple - utiliser les sondages pour recueillir des commentaires sur vos produits, ou simplement pour divertir vos followers.

Un truc que les influenceurs utilisent souvent pour augmenter l'engagement sur leurs comptes est de demander à leurs followers d’envoyer un DM (Direct Message) pour avoir plus d’informations sur le produit ou le service. C'est un excellent moyen de conduire les gens vers votre boîte de réception Instagram, y établir des relations avec les followers et, en fin de compte, augmenter les chances que vos messages apparaissent dans leur flux.

Généralement, les Stories Instagram qui apparaissent en premières appartiennent à des comptes avec lesquels vous vous échangez le plus, que ce soit par le biais de messages, likes ou des Stories !

3. Maintenir une charte graphique de marque cohérente

L'esthétisme de votre profil n'est pas seulement important dans vos publications, il doit aussi l’être dans votre stories Instagram !

Lorsqu'un abonné regarde vos Stories, il doit tout de suite savoir qu'il s'agit de la vôtre sans avoir à regarder votre nom dans le coin de son écran.


Heureusement, il y a une tonne d’outils dans l'application qui vous y permettront, par exemple les différentes polices, pinceaux et autres autocollants. L'utilisation de ces fonctions de manière cohérente peut ajouter de la personnalité à vos Stories et vous aider à construire une esthétique différenciante.

Vous pouvez également utiliser l'outil « compte-gouttes » situé à gauche de votre palette de couleurs pour sélectionner une couleur directement dans vos Stories. Cela vous aidera à garder vos éléments cohérents.


Enfin, la création de modèles pour vos Stories Instagram est une excellente façon de vous aider à créer rapidement une Story cohérente qui s'harmonise avec l’esthétisme de votre profil. Des outils comme « Canva » et « A Design Kit » offrent une tonne de modèles différents que vous pouvez utiliser pour construire une cohérence graphique.


4. Ajoutez des liens à vos histoires d'Instagram


L'an dernier, Instagram a donné la possibilité d'ajouter des liens vers les Stories Instagram, et ça, c'est très important ! En fait, c'est la première fois que les utilisateurs peuvent ajouter sur Instagram des liens URL qui ne sont pas le lien présent dans leur bio!


Cette caractéristique est aujourd’hui uniquement disponible pour les personnes disposant d'un profil Instagram Professionnel avec plus de 10 000 abonnés. Si vous répondez à ces exigences, vous serez en mesure d'inclure une option "Glisser vers le haut" dans vos Stories et ainsi générer du trafic vers vos Sites Web, pages de produits, blogs, et plus encore.

Ajouter des liens dans vos Stories vous aidera - non seulement - à générer plus de trafic vers vos pages Web, mais c'est aussi un critère de poids dans l'algorithme d’Instagram.


5. Ajoutez des hashtags et des emplacements à vos Stories Instagram


Récemment, Instagram a élargi sa page « Explore & Search » pour y inclure les hashtag et les localisations/emplacements ! Maintenant, lorsque vous ajoutez un hashtag ou un autocollant d'emplacement à une Story Instagram, les autres utilisateurs pourront vous trouver s'ils recherchent ce hashtag ou cet emplacement.

En d'autres termes, vous avez là une possibilité d’atteindre un nouveau public et s’ils aiment votre contenu, ils pourraient même se mettre à vous suivre !


6. Commencez à créer des publicités payantes sur les Stories Instagram


Les publicités dans les Stories Instagram se glissent parmi les Stories des comptes que vous suivez, tout en haut de votre flux de publications. Comme de plus en plus d'utilisateurs passent du temps à faire défiler les Stories, les publicités sur ce canal peuvent vous aider à accroître votre visibilité pour atteindre un nouveau public.


7. Pilotez votre performance via l'outil d'analyse Instagram Story


Lorsque vous passez à un profil Instagram Professionnel, vous avez la possibilité de consulter les analyses et performances de vos Stories Instagram - ce qui est extrêmement utile !

En ayant une meilleure compréhension de ce qui fonctionne (et de ce qui ne fonctionne pas), vous pourrez mettre au point une stratégie plus précise, ce qui vous permettra de gagner du temps et d'économiser des efforts.

Pour voir les aperçus de vos Stories Instagram, allez sur votre profil et sélectionnez l'icône représentant une petite horloge en haut à droite. Après avoir sélectionné une Storie, faites défiler vers le bas et vous aurez accès aux impressions, à la portée et à d'autres mesures liées à cette storie.

Cet outil vous donne une vision claire de qui fonctionne et peut ainsi vous aider à optimiser votre stratégie de contenu sur les Stories Instagram.


Conclusion

Pour cette année 2019, profitez des changements apportés à l'algorithme d’Instagram pour créer de l’engagement avec votre audience, produire un contenu de haute qualité et optimiser votre stratégie de Stories Instagram.

Tester les toutes dernières fonctionnalités d'Instagram vous aidera non seulement à "battre" l'algorithme d'Instagram, mais vous permettra aussi de garder une longueur d'avance sur vos concurrents !

0 vue

2020 @ Copyright Reçu par laperledigitale.com