Rechercher
  • La Perle Digitale

Comment créer facilement des vidéos pour vos réseaux sociaux ?

Le contenu n’est plus le roi du web, c'est désormais la vidéo qui est la reine dominante !

Quels types de vidéos devez-vous créer pour promouvoir votre business ? Comment pouvez-vous créer des vidéos de qualité sur les réseaux sociaux sans dépenser une fortune, surtout si vous n'avez pas de compétences en matière de réalisation ou en montage vidéo…

Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous y prendre de la meilleure des manières possible.

Ces statistiques vous convaincront de commencer à créer du contenu vidéo dès aujourd’hui !

Des milliards d'heures de vidéo sont regardées chaque jour. En fait, on estime que d'ici 2020, les vidéos en ligne représenteront plus de 80 % de tout le trafic Internet des consommateurs.

De plus, l'algorithme de Facebook et d’Instagram semble préférer les vidéos puisqu’elles ont 135% de portée organique de plus qu'une photo.

N’avez-vous-même pas remarqué sur votre propre fil d’actualités plus de vidéos que les dernières années ? La réponse est bien évidemment OUI :-)

Alors, comment participer à la fête et créer votre toute première campagne vidéo sur les réseaux sociaux ?


1. Trouver des idées vidéos


Voici quelques conseils pour vous aider à trouver de bonnes idées vidéo pour vos réseaux sociaux :

Commencez par étudier les contenus les plus performants de vos pages, les vôtres et celles de vos concurrents. Si vous avez un blog, dirigez-vous vers votre outil d'analyse pour voir quels sont les principaux articles qui reçoivent le plus de trafic et de clics, ainsi que le plus de partage. Ceux-ci seront une bonne base de travail pour transformer le message du blog en une vidéo.

Vous pouvez faire la même recherche pour tous les blogs ; utilisez simplement un outil de recherche de contenu comme Social Animal ou Buzzsumo pour rechercher les contenus les plus populaires partagés dans votre niche. Ces éléments de contenu les plus performants peuvent servir d'inspiration pour votre vidéo.


Étudiez la concurrence. Quels types de vidéos vos concurrents partagent-ils sur leurs pages ? Quelles publications sont les plus performantes ? Utilisez ceci non pas pour copier, bien sûr, mais pour vous inspirer sur les types de sujets que vous pouvez choisir, ainsi que pour mieux comprendre quels types de vidéos fonctionnent.

Les Interviews : filmez de courtes interviews (les versions longues pourront être diffusées sur votre site Web ou votre blog) avec des personnes influentes de votre domaine.

Vidéos promotionnelles/marketing : Utilisez des vidéos pour promouvoir vos produits. Par exemple, créez de courts tutoriels de produits ou des teasers pour les projets et produits à venir.


Des astuces et des « hacks » : Quel que soit votre secteur d'activité, il y a toujours des astuces qui peuvent apporter beaucoup de valeur à votre audience. Ce type de vidéos sont est utile et facilement partageables.


2. Enregistrer vos vidéos


Si vous voulez créer vos propres vidéos vous-même, vous aurez besoin de quelques équipements de qualité.


La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez facilement utiliser votre propre Smartphone. Cela dit, pour tirer le meilleur parti de l'appareil photo de votre téléphone, vous devriez songer à vous procurer quelques équipements supplémentaires pour vous aider :

Un trépied pour rendre votre vidéo plus professionnelle. Une vidéo bancale ne fera pas bonne impression, au contraire.


Procurez-vous des lampes pro pour améliorer l'éclairage. L'éclairage est le plus important dans l’audiovisuel, cela fait toute la différence. Donc si vous devez filmer quelque chose vous-même, surtout à l'intérieur, ce devrait être l'une des premières pièces d'équipement que vous recevrez.


Et pour finir, vous aurez besoin d'un microphone (ou plusieurs) pour vous assurer que le son soit de bonne qualité.


Lorsque vous créez des vidéos pour les réseaux sociaux il y a certaines choses que vous devez garder à l'esprit.


Assurez-vous toujours que vos vidéos soient faciles à comprendre sans le son. De nombreux utilisateurs flânant sur les réseaux sociaux n'ont pas leur son ou leur oreillettes lorsqu'ils naviguent dans leurs fils d'actualités ; en d'autres termes, la plupart des vidéos sociales sont visionnées sans son. Pour cette raison, assurez-vous que vos vidéos soient faciles à comprendre, même sans son (un moyen facile de passer outre ce problème est d'utiliser des sous-titres), que vos appels à l'action soient très clairs, et que votre message passe bien.


Faites de courtes vidéos. Dans certains cas bien particuliers, des vidéos plus longues peuvent être utilisées, cependant, dans la plupart le meilleur format est 60-90 secondes maximums.


3. Outils pour créer des vidéos


Nous allons vous partager quelques outils de création vidéo qui incluent des séquences d'archives que vous pouvez utiliser, ainsi que des outils pour vous aider à monter vos vidéos.


Wave.video : la valeur sûre


Wave.video est un concepteur de vidéos en ligne qui ont été conçues pour les réseaux sociaux ; ils ont plus de 30 formats différents que vous pouvez redimensionner instantanément - choisissez simplement le format que vous voulez pendant que vous créez votre vidéo.


Mais qu'en est-il de la création de la vidéo elle-même ?

Vous pouvez utiliser vos propres vidéos et les éditer avec l'outil, ou alors vous pouvez ajouter des vidéos et des photos de leur base de données (il y a littéralement des millions de clips vidéos disponibles).


Dans la cabine de montage, les choses sont très simples, même si vous n'avez aucune expérience dans le montage de vidéos : zoomez et dézoomer facilement votre vidéo, coupez des segments vidéo, ajoutez des sous-titres et bien plus encore ! De plus, vous pouvez ajouter de la musique via leur bibliothèque, changer le format si nécessaire pour le partager sur plusieurs plateformes et ensuite les publier directement sur les réseaux sociaux de votre choix.


Vyond : pour des vidéos animées


Une autre bonne option est Vyond - anciennement GoAnimate - mais exclusivement pour la création de vidéos animées. Et non, vous n'avez pas besoin de savoir comment dessiner pour l’utiliser ;-)

L'outil est très facile à prendre en main car vous avez accès à une gamme incroyable de modèles et de styles d'animation que vous pouvez appliquer pour votre vidéo afin que l'effort soit minimal.


Pour personnaliser votre animation, vous pouvez facilement parcourir les différents éléments, personnages, etc. puis les ajouter à votre vidéo. Par exemple, si vous voulez ajouter un nouveau personnage, cherchez le simplement dans la liste des personnages proposés, choisissez leurs vêtements et leur apparence, puis choisissez les actions que vous voulez qu'ils prennent dans cette scène. Un véritable jeu d’enfant.


Animoto


Animoto est un excellent outil pour les entreprises et les spécialistes du marketing. Bien que vous puissiez également l'utiliser pour des vidéos personnelles et familiales, avec l'option marketing, vous avez de nombreux modèles à disposition en fonction de votre objectif.

Bien que le nom de l'outil puisse suggérer qu'il s'agit d'une animation, il s'agit en réalité de video « live » en direct.


Commencez par choisir le storyboard que vous aimez (à moins que vous ne souhaitiez repartir de zéro) ; puis, changez simplement les vidéos dans chaque segment en téléchargeant vos propres photos et vidéos ou en y ajoutant des images ou vidéos que vous pouvez trouver grâce à la fonction de recherche.

Après avoir ajouté vos vidéos, vous pouvez facilement les personnaliser, ajouter du texte, modifier la police et ajouter des filtres et de la musique.


Conclusion


Il n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît de commencer à créer des vidéos pour vos réseaux sociaux. Vous pouvez même vous en tirer sans jamais avoir à filmer quoi que ce soit vous-même et vous retrouver avec des vidéos marketings de haute qualité ! ;-) Hâte de vous voir partager vos vidéos sur les réseaux sociaux ! N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !

4 vues
Logo Fb 1-01.png

Liens Sociaux

  • Instagram
  • Facebook

2020 @ Copyright Reçu par laperledigitale.com